SPLENDIDE AUTOMNE

Publié le par Fran et La Madricaine

On dit que la saison préférée des américains, c'est l'automne. C'est vrai qu'entre la douceur des températures, la valse des couleurs dans les forêts et la préparation des festivités de fin d'année (Halloween bientôt, suivie de Thanksgiving puis de Noël), nous ne pouvons être que sous le charme de ces splendeurs automnales.

Je vous livre donc quelques photos prises dans la forêt de Sharon Woods de Cincinnati.


Halloween est une fête très populaire aux Etats-Unis, surtout auprès de ceux qui ont des enfants. Alors tout le mois d'octobre est consacré à la décoration de son jardin et de son intérieur. Pour cela, nous visitons de nombreuses fermes pour choisir nos pumkins (citrouilles).


Les citrouilles sont un symbole important de cette fête.

On les transforme en lanterne car elle représente "Jack-O-Lantern'", un homme si pingre qu'il n'avait pu entrer ni au paradis ni en enfer et errait avec sa lanterne sur terre en attente du Jugement Dernier.

Le 31 octobre était le dernier jour de l'année des Celtes qui étaient les ancêtres des Irlandais, des Ecossais et des Gallois. Ce jour là, ils pensaient que les fantômes se mêlaient aux vivants. Les villageois cuisinaient toute la journée et une fois la nuit tombée, ils s'habillaient de façon à ressembler aux défunts et allaient déposer leurs offrandes aux portes de la ville ou du village en espérant apaiser les morts.
¨
Les années passant, Halloween devint une fête pour enfants. Quand les Irlandais immigrèrent aux Etats-Unis dans les années 1840, ils apportèrent cette coutume sur le continent américain.

Désormais, chaque 31 octobre, les enfants se déguisent pour se présenter aux portes de leurs voisins en criant "Trick or Treat" (des bonbons ou un mauvais sort). Ainsi, des petits pirates, des fantômes, des princesses tiennent des sacs ouverts ou des paniers (le plus souvent en tissu ou en plastique) pour recueillir les friandises distribuées par le voisinage.

Nous aussi, nous avons sacrifié à la tradition et attendons avec impatience vendredi soir ! Mdr !




Encore une fois, nous vous remercions pour votre visite et vos messages que nous découvrons avec plaisir. Nous reviendrons très vite car nous ferons une billet sur les élections présidentielles du 04 novembre prochain.

Publié dans Au quotidien

Commenter cet article

Karine 27/03/2009 13:41

Bravo pour ce blog et ses articles. J'adore toutes ces photos, cela fait rêver. A quand la suite des aventures ? bises

Maodren 31/10/2008 17:35

Hummmm quelles couleurs et quelles photos. J'adore ces couleurs mais avec une petit peu de tristesse car elles annoncent l'hiver et ça j'ai horreur !

Janique de Suisse 29/10/2008 22:41

la déco de la dernière photo est excellente ! Merci pour cet article !

Marie-Claude 47 29/10/2008 21:34

Des photos d'automne superbes et des explications sur halloween et ses fantômes comme toujours avec toi, géniales.

flo 29/10/2008 14:13

merci pour ces belles photos et ce petit rappel d'histoire des coutumes. c'est toujours un grand plaisir de lire vos articles, j'attends le prochain avec joie. Bonne continuation sur le continent américain. à très bientôt.