JACKSON HOLE (Parcs du Grand Téton + Yellowstone partie 3)

Publié le par Fran et La Madricaine

Quoi ? Depuis le 7 octobre, je n'ai rien posté ? C'est vrai qu'il y a eu la venue de ma maman aux Etats-Unis jusqu'à fin novembre, c'est vrai qu'il a fallu enchainer sur Noël et les préparatifs qu'il implique, c'est vrai que dès janvier j'ai préparé assidument notre voyage à Hawaii de mi-février (oui, vous aurez droit aux photos et au récit de ce paradis), c'est vrai qu'en mars il a fallu se remettre dans le bain du retour en France, celui définitif en juillet , sans parler de la tenue de mon blog de scrap,  mais, néanmoins, je suis bien désolée pour cette longue attente !

 

Je devais donc vous parler de deux villes qui nous ont particulièrement plu, à savoir JACKSON HOLE et CODY.

 

Je clôture donc le chapitre du Wyoming avec elles, toujours photos à l'appui bien entendu en commançant par :

 

Mes-Images-3-4959.JPG

 

JACKSON HOLE, porte bien son nom : c'est Jackson Le Trou ! Cette une ville de l'Ouest américain par excellence, perdue au milieu de nulle part, au pied de hautes montagnes, les Rocky Mountains dont j'ai parlé dans le billet précédent, au milieu de prairies bien vertes où les vrais ranchs sont légions.

 

Elle jouit d'une situation priviligiée pour les touristes que nous sommes car elle possède son propre aéroport, n'est qu'à quelques kilomètres du Parc National du Grand Téton et à seulement une heure et demie de voiture de l'entrée sud du Parc du Yellowstone. Et puis, l'hiver, c'est une station de ski très prisée notamment par......Harrisson Ford ;o))

 

Mes-Images-3-4877.JPG

 

Elle est donc située dans un cadre inoubliable et son centre-ville est très pittoresque contrairement à sa petite périphérie, qui, à notre goût, n'a aucun charme du fait des boutiques de souvenirs.......pas terribles ;o)

 

Voici la rue principale avec des boutiques de chaque côté avec un décor de western.

 

Mes-Images-3-4872.JPG

 

Mes-Images-3-4923.JPG

 

Les bâtiments sont en bois, bien souvent avec une terrasse au 1er étage surplombant le passage couvert du rez-de chaussée.

 

Mes-Images-3 4956

 

A juste une rue derrière cette artère, plus aucune agitation et des maisons en bois possédant souvent un squelette au-dessus de la porte d'entrée :

 

P1010819.JPG

 

Mes-Images-3-4879.JPG

 

Dans le centre-ville, nous avons aimé les boutiques spécialisées pour cow-boys, lesquels sont bien présents en ville :

 

Mes-Images-3-4915.JPG

 

Mes-Images-3-4916.JPG

 

Mes-Images-3-4958.JPG

 

Le charmant square du centre-ville, Town Square, possède quatre entrées, toutes marquées par des arches faites d'un empilement de bois de wapitis qu'ils perdent à l'automne.

 

Mes-Images-3-4842.JPG

 

D'un peu plus près :

 

Mes-Images-3-4861.JPG

 

La légende de l'Ouest américain est omniprésente dans cette ville

 

Mes-Images-3-4835.JPG

 

Mes-Images-3-4836.JPG

 

Lorsque nous avons vu cette diligence, nous nous sommes empressés de payer notre tour pour que les filles aient un joli souvenir et même Victor, alors âgé de 3 mois je vous rappelle, en a profité !

  

Mes-Images-3-4918.JPG

 

Mes-Images-3-4904.JPG

 

A la descente, nous avons assisté à une reconstitution de duels (spectacle gratuit) sur la place principale, avec Mathilde en figurante ! 

 

Mes-Images-3 4893

 

Mes-Images-3-4984.JPG

 

Mes-Images-3-4988.JPG

 

Vous l'avez compris, Jackson Hole est une ville très animée et encore je n'ai pas parlé des saloons incontournables (The Silver Dollar et leMillion Dollar Cowboy) !

 

Interdiction d'entrer dans ces bars avec des enfants alors c'est à tour de rôle que l'on est allés à l'intérieur voir les tables rondes dispersées, les vraies selles de cheval au comptoir en guide de tabourets (pas de photos).

 

Mes-Images-3-4922.JPG

 

Mes-Images-3-4854.JPG

 

Au Nord-Est, Jackson Hole abrite le refuge des wapitis, le National Elk Refuge, créé en 1912 pour protéger l'espèce lorsqu'elle vient hiverner. C'est un immense pâturage qui s'étend des limites de la ville jusqu'à celles du Parc National du Grand Téton.

 

Le matin tôt, des troupeaux entiers s'y promènent et dans la journée, les rangers mettent à votre disposition des jumelles pour pouvoir les observer. Nous avons beaucoup apprécié encore une fois le Visitor Center toujours riche d'informations avec cette fois, beaucoup d'animaux naturalisés avec des bois et des touffes de poil que l'on peut toucher.

 

Ici, nos deux spécimens de l'Ohio ! Mdr ! Plus sérieusement, cette photo, nous permet de réaliser concrêtement la taille de ces beaux animaux.

 

P1010829.JPG

 

Une journée suffit amplement à découvrir cette jolie ville dont, je suis certaine, vous êtes tombés aussi sous le charme.

 

Je vous laisse avec cette photo montrant une particularité que je n'ai rencontrée qu'à cet endroit des Etats-Unis pour le moment. Afin de traverser la chaussée en toute sécurité, pour que les véhicules voient bien les piétons, il faut se munir d'un drapeau rouge et le porter de l'autre côté du passage. On le dépose ensuite sur un présentoir rouge tel que celui que vous voyez sur le poteau à droite de l'image.

 

Mes-Images-3-4995.JPG

 

J'espère que cet article vous a plus et je reviendrai demain vous parler de CODY. Il faut vraiment que je reprenne le rythme car je dois vous faire un sujet sur le Kentucky, sur des éléments du quotidien, vous montrer Hawaii, etc...

 

Je vous embrasse bien fort en attendant de découvrir vos impressions.

Publié dans Wyoming

Commenter cet article

bernard 13/02/2011 22:02


j'ai découvert votre village a l'émission échappé belle
je suis tombé sur le charme de votre ville tout est magnifique est quelle paysage le réve je vais me renseigné
pour en découvrie un peu plus merci beaucoup


Titesmimines 04/05/2010 08:26


J'ai vraiment hâte d'y être !!!
Un grand merci à toi pour les photos et cette visite
Bises
Céline


XILBI 17/04/2010 12:41


Encore une fois des photos qui donnent envie d'y aller, d'y retourner....cette ville est une petite perle cow boy où on peut tranquilou se balader à pied...Merci de la balade !


Elisa 16/04/2010 22:22


J'ai adoré cette visite.
Les photos sont superbes.
Merci encore de partager de si beaux endroits.
Gros gros bisous.
Elisa


bellule 16/04/2010 22:03


Oh merci à toi de me faire voyager les photos sont vraimets extras et j'aime beaucoup ton récit ... j'ai hâte de voir la suite, bises.