BREVES VISITES GUIDEES

Publié le par Fran et La Madricaine

Maintenant que vous savez nous situer tant physiquement que géographiquement, nous avions envie de vous montrer quelques clichés de nos alentours et de vous présenter brièvement MEDFORD et CINCINNATI.

Nous ne vivons pas dans de grandes mégapoles : Fran vit à la campagne et je ne suis qu'aux portes de Cincinnati comptant tout de même environ 2 millions d'habitants (soit approximativement l'équivalent de la région urbaine de Lyon).

Vous trouverez donc ci-dessous le petit exposé de Fran sur sa très belle région, suivi du mien sur Cincinnati, avec comme toujours des photos à l'appui.


1/ MEDFORD ET SES ALENTOURS :

"
Je vais vous parler de mon petit coin des States.

Medford se situe dans la région des USA que l'on appelle le "Pacific Northwest". A part quelques grosses villes telles que Portland et Seattle, le reste comprend surtout des forêts, des montagnes, la côte avec ses plages et des zones où l'agriculture est très présente.

A Medford notamment, on cultive surtout des poires et les vignes sont très présentes (et oui, on fait du vin ici !!!)


Nous avons une très belle piste de ski à 30 minutes d'ici, puis à 2h de route, la plage. Cette photo vous montre l'Océan Pacifique et les "Oregon Sand Dunes", c'est joli n'est-ce pas ?


Mais ce n'est pas tout car nous bénéficions également d'un grand parc naturel avec des animaux du monde entier (un peu comme un zoo mais sans les cages qui se visite en voiture), de centaines de lacs, de grandes forêts où l'on peut faire du camping et d'un volcam endormi avec en son centre un lac. C'est le "Crater Lake" qui n'est situé qu'à 45 minutes de chez moi.


Si vous aimez la nature, chez moi c'est le pied ! Emmenez vos cannes à pêche ou vos "hilking boots" ! "


2/ CINCINNATI :

En ce qui me concerne donc je vis dans "un endroit au goût de tout étranger". C'est par ces termes que Charles Dickens a décrit Cincinnati. Cette ville est en effet reconnue pour son accueil, pour le côté amical de ses communautés, pour ses quartiers particulièrement vivants ainsi que pour ses banlieues agréables dans des environnements verdoyants et pittoresques.

En voilà une vue aérienne avec son centre ville où sont concentrés les buildings (Downtown), l'Ohio qui nous sépare du Kentucky et de ses deux grands stades de baseball (où officient les Cncinnati Reds) et de football américain pour l'équipe des Bengalls.


Cincinnati ou Cincy comme aiment l'appeler les américains, est surnommée Porkopolis car en 1835 elle était le 1er centre de production de porcs du pays et les troupeaux de cochons traversaient la ville. Il est très fréquent de rencontrer des statues à leur effigie o;)))


Fountain Square est la place la plus symbolique de Cincinnati où se tiennent notamment des concerts en plein air l'été et où en hiver nous pouvons glisser sur la patinoire aménagée.


Voici quelques façades typiques  avec ici la Carew Tower construite en 1931, soit avant l'Empire State Building de New York à qui elle servit de modèle. Il s'agit du building le plus haut de la ville comportant 49 étages et faisant 175 mètres de hauteur. De style architectural art déco français, cet immeuble en briques possède 8000 fenêtres !


Une autre façade typique de Downtown.


Deux moyens de transport très agréables pour visiter le centre-ville.


Cincinnati c'est l'urbanisation à taille humaine en fait.

Ce sera tout pour aujourd'hui (à l'heure où je finis ce post, il est 02h17 du mat et 08h17 chez vous...il est temps que j'aille au lit je crois !) avec cette petite visite guidée de nos villes respectives encore une fois pour vous permettre de nous imaginer un peu mieux.

Désormais, les prochains articles porteront vraiment sur notre quotidien.

Nous vous donnons donc rendez-vous très bientôt et en attendant, on vous envoie plein de bises.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
tout d'abord, Fran, waouw, les vues, c'est splendide!<br /> Sandrine, Cincinnatti a l'air chaleureuse et pour l'histoire des cochons et la photo, ça m'a bien fait rire...<br /> bises<br /> sabine
Répondre
C
Sans hésiter, je choisis l'environnement de Fran !!!! J'aime la ville... mais à petite dose ! <br /> Bisous à vous deux
Répondre
M
Merci de nous faire voyager au coeur de votre américan dream!
Répondre
Q
Merci à vous deux pour ces descriptions si détaillées ou je me prends à rêver, bises et continuez à nous enchanter.
Répondre
B
Waouh!!! J'arrive!!!
Répondre